Contactez-nous

+(86)592-5853819
français
banner
solutions
Accueil solutions

médicaments antiviraux pour le traitement de covid-19

médicaments antiviraux pour le traitement de covid-19

2020-03-12

avec la publication du «programme de diagnostic et de traitement covid-19 ", des médicaments antiviraux sont venus à notre vue. que sont-ils? quelle est leur efficacité? jetons un œil ensemble ici

1. classification des médicaments antiviraux

selon différents effets, antiviral les médicaments sont principalement divisés en 5 catégories:

(1) virus de l'immunodéficience humaine (vih) médicaments:

indinavir, nelfinavir, dérivadine et nevira sont égaux;

(2) médicaments anti-cytomégalovirus

foscarnet sodique, ganciclovir, etc.;

(3) médicaments anti-virus de l'hépatite: interféron, l'adénosine monophosphate, la lamivudine, la glycyrrhizine;

(4) médicaments anti-herpèsvirus: acyclovir, valacyclovir, faciclovir, adénosine arabinoside, etc.;

(5): anti-grippe et virus respiratoire médicaments: amantadine, rimantadine, ribavirine, oligonucléotides antisens, etc.

2. les caractéristiques des médicaments antiviraux

(1) ribavirine (ribavirine, ribavirine)

ribavirine appartient à un médicament antiviral à large spectre et empêche la réplication virale en inhibant la synthèse de l'ADN et de l'ARN. c'est efficace contre les virus grippaux a et b, le virus parainfluenza, l'adénovirus, virus respiratoire syncytial, virus de l'herpès, virus de la rougeole, virus de la varicelle et virus des oreillons.

le médicament a peu d'effets indésirables oraux, réactions gastro-intestinales occasionnelles, vertiges et éruptions cutanées; à haute dose l'administration intraveineuse peut provoquer une leucopénie, une anémie, une immunosuppression et fonction hépatique anormale.

(2) arabinoside

médicament contre le virus de l’adn, a une effet inhibiteur sur divers virus à ADN tels que le virus de l'herpès simplex, le virus varicelle-zona et le virus de l'hépatite c. il peut également être utilisé pour la traitement des aides compliquées par l'herpès zoster, la varicelle, l'hépatite chronique b, et il peut être utilisé pour le traitement de l'herpès kératite externe.

les effets secondaires comprennent des effets indésirables de le système nerveux, ataxie, myalgie, etc., nausées, vomissements, douleurs abdominales, et la suppression de la moelle osseuse, qui peut être restaurée après l'arrêt du médicament.

(3) acyclovir (acyclovir)

acyclovir est un anti-adn nucléosidique à large spectre en boucle ouverte médicament viral, principalement utilisé pour traiter la méningite à virus herpès simplex, l'herpès cutané infection par le virus simplex (hsv), kératite herpétique, herpès génital, etc. parce que il a un certain effet inhibiteur sur le virus varicelle-zona, epstein-barr virus, cytomégalovirus et virus de l'hépatite b, il peut également être utilisé pour le traitement de ces infections virales.

les effets secondaires comprennent la diarrhée, des maux de tête, nausées, vomissements et symptômes allergiques tels que éruption cutanée, urticaire et fièvre. il peut également provoquer des enzymes hépatiques et de la créatinine, une leucopénie et une anémie. cela devrait être utilisé avec prudence dans le traitement de la neutropénie.

(4) ganciclovir (propoxyguanosine)

ganciclovir est un médicament anti-virus de l'ADN qui peut être converti dans un type triphosphate activé sous l'action de la thymidine kinase virale et la kinase cellulaire, et peut persister dans les cellules infectées à une concentration élevée plusieurs jours. c'est un médicament de première intention pour les cytomégalovirus sévères (cmv) l'infection chez les enfants et n'est pas sujette à la résistance aux médicaments. le médicament est mal absorbé par voie orale et est principalement administré par injection intraveineuse.

l'effet secondaire est la suppression de la moelle osseuse, ce qui peut provoquer une diminution des granulocytes et des plaquettes, qui peuvent être restaurés après l'arrêt du médicament. d'autres effets secondaires incluent

(5) vanelovir (valacyclovir)

médicaments anti-virus de l'ADN, récemment approuvés pour herpès zoster et infection récurrente à hsv de l'appareil reproducteur. le le médicament est facile à prendre par voie orale et largement distribué après absorption, avec la concentration la plus élevée dans le tube digestif, les reins, le foie, la lymphe nœuds et peau. aucune étude de pharmacocinétique et d'innocuité chez l'enfant n'a été terminé, et les enfants devraient être bien tolérés.

les effets secondaires comprennent des maux de tête, des nausées, vomissements et diarrhée.

(6) lamivudine

lamivudine est un analogue de nucléoside de pyrimidine, principalement en incorporant dans ADN viral nouvellement synthétisé pour étendre et terminer la chaîne d'ADN. ça peut inhibent également de manière compétitive l'adn polymérase virale. il convient principalement pour les patients atteints d'hépatite chronique b, généralement pas pour l'hépatite aiguë. la drogue peut être rapidement absorbé par administration orale, et la fonction hépatique et le sang la routine doit être surveillée pendant le traitement.

(7) amantadine

amantadine appartient à la médecine anti-virus de l'ARN. il empêche le décorticage viral et la libération d'acide nucléique pour inhiber la réplication virale. il est principalement utilisé pour traiter et prévenir l'infection par le virus de la grippe a. le médicament est complètement absorbé par voie orale, et le médicament est plus distribué dans les sécrétions nasales, la salive et les poumons.

les effets secondaires comprennent la somnolence, la fatigue, anxiété, ataxie, insuffisance cardiaque, hypotension orthostatique, leucopénie, éruption cutanée, etc.

(8) rimantadine

rimantadine appartient aux médicaments anti-virus de l'ARN. il est principalement utilisé pour la traitement de la grippe a en modifiant la charge de surface de la cellule hôte, inhiber le processus de pénétration du virus dans les cellules sensibles et libérer les acides nucléiques et inhibant la prolifération du virus.

les effets secondaires comprennent des étourdissements, une somnolence, irritabilité, et même délire, convulsions, troubles du mouvement et autres effets secondaires neurologiques et nausées, vomissements, perte d'appétit, abdominale douleur et autres effets indésirables gastro-intestinaux. ceux qui ont une histoire de l'épilepsie devrait l'éviter.

(9) neuraminidase inhibiteur

neuraminidase inhibiteurs actuellement approuvé pour une utilisation clinique comprennent le zanamivir et l’oseltamivir, dont l’oseltamivir a été approuvé pour utilisation en Chine et ses métabolites actifs peuvent inhiber les nerfs de la grippe a et b virus activité aminase.

les effets secondaires les plus courants sont réactions gastro-intestinales, telles que nausées, vomissements, indigestion, abdominale douleur, etc., le taux d'incidence est de 6% à 15%, la plupart des symptômes sont légers et peut disparaître après l'arrêt du médicament. un petit nombre de personnes peuvent éprouver réactions allergiques, se manifestant par des éruptions cutanées.

(dix) interféron

interféron est une classe de glycoprotéines induites par des virus et d'autres hôtes cellules et exerce des effets antiviraux en régulant l'immunité du corps. l'interféron est généralement divisé en quatre types: α, β, γ et ω, et α et γ sont les plus largement utilisés en clinique. prenons l'a-interféron comme exemple. ça peut inhiber la synthèse des virus d'adn et d'ARN. il est couramment utilisé dans le traitement des infections virales chroniques de type b, c et d, pneumonie virale chez les enfants, herpès zoster, condylome acuminatum et sida.

les effets secondaires comprennent de la fièvre, des frissons, fatigue, myalgie, douleurs articulaires, réactions gastro-intestinales occasionnelles et certains patients peut avoir une leucopénie et une thrombocytopénie. d'autres effets secondaires incluent la perte de cheveux, tachycardie, éruption cutanée, hypertension artérielle, anomalies mentales et changements fonction rénale.

envoyer un message
envoyer un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et que vous souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produits

sur

contact

English
banner
Solutions
Home Solutions

Antiviral Drugs for the treatment of COVID-19

Antiviral Drugs for the treatment of COVID-19

2020-03-12

With the release of  "Diagnosis and Treatment Program for COVID-19", antiviral drugs have come into our sight. What are they? What are their efficacy? Let's take a look together here

1. Classification of antiviral drugs

According to different effects, antiviral drugs are mainly divided into 5 categories:

(1) Anti-human immunodeficiency virus (HIV) drugs:

Indinavir, nelfinavir, derivadine, and nevira are equal;

(2) Anti-cytomegalovirus drugs

Foscarnet sodium, ganciclovir, etc .;

(3) Anti-hepatitis virus drugs: Interferon, adenosine monophosphate, lamivudine, glycyrrhizin;

(4) Anti-herpes virus drugs: Acyclovir, valacyclovir, faciclovir, adenosine arabinoside, etc .;

(5): Anti-influenza and respiratory virus drugs: Amantadine, rimantadine, ribavirin, antisense oligonucleotides, etc.

2. Characteristics of antiviral drugs

(1) Ribavirin (ribavirin, ribavirin)

Ribavirin belongs to a broad-spectrum antiviral drug and prevents viral replication by inhibiting the synthesis of DNA and RNA. It is effective against influenza A and B viruses, parainfluenza virus, adenovirus, respiratory syncytial virus, herpes virus, measles virus, varicella virus, and mumps virus.

The drug has few oral adverse reactions, occasional gastrointestinal reactions, dizziness, and rash; high-dose intravenous administration can cause leukopenia, anemia, immunosuppression, and abnormal liver function.

(2) Arabinoside

Anti-DNA virus medicine, has a significant inhibitory effect on various DNA viruses such as herpes simplex virus, varicella zoster virus, and hepatitis C virus. It can also be used for the treatment of AIDS complicated with herpes zoster, chickenpox, chronic hepatitis B, and it can be used for the treatment of herpes externally Keratitis.

Side effects include adverse reactions of the nervous system, ataxia, myalgia, etc., nausea, vomiting, abdominal pain, and bone marrow suppression, which can be restored after the drug is stopped.

(3) Acyclovir (acyclovir)

Acyclovir is an open-loop nucleoside broad-spectrum anti-DNA virus drug, mainly used to treat herpes simplex virus meningitis, skin herpes simplex virus (HSV) infection, herpes keratitis, genital herpes, etc. Because it has a certain inhibitory effect on varicella zoster virus, Epstein-Barr virus, cytomegalovirus and hepatitis B virus, it can also be used for the treatment of such viral infections.

Side effects include diarrhea, headache, nausea, vomiting, and allergic symptoms such as rash, urticaria, and fever. It can also cause liver enzymes and creatinine, leukopenia, and anemia. It should be used with caution in the treatment of neutropenia .

(4) Ganciclovir (propoxyguanosine)

Ganciclovir is an anti-DNA virus drug that can be converted into an activated triphosphate type under the action of viral thymidine kinase and cell kinase, and can persist in infected cells at a high concentration for several days. It is a first-line medication for severe cytomegalovirus (CMV) infection in children and is not prone to drug resistance. The drug is poorly absorbed orally and is mainly administered by intravenous injection.

The side effect is bone marrow suppression, which can cause a decrease in granulocytes and platelets, which can be restored after stopping the medication. Other side effects include

(5) Vanelovir (Valacyclovir)

Anti-DNA virus drugs, recently approved for herpes zoster and recurrent HSV infection of the reproductive tract. The medicine is easy to be taken orally and distributed widely after absorption, with the highest concentration in the digestive tract, kidney, liver, lymph nodes and skin. Children's pharmacokinetic and safety studies have not been completed, and children are expected to be well tolerated.

Side effects include headache, nausea, vomiting, and diarrhea.

(6)Lamivudine

Lamivudine is a pyrimidine nucleoside analog, mainly by incorporating into newly synthesized viral DNA to make the DNA chain extend and terminate. It can also competitively inhibit viral DNA polymerase. It is mainly suitable for patients with chronic hepatitis B, generally not For acute hepatitis. The drug can be quickly absorbed by oral administration, and liver function and blood routine should be monitored during the medication.

(7) Amantadine

Amantadine belongs to anti-RNA virus medicine. It prevents viral unshelling and nucleic acid release to inhibit viral replication. It is mainly used to treat and prevent influenza A virus infection. The drug is completely absorbed orally, and the drug is distributed more in nasal secretions, saliva and lungs.

Side effects include drowsiness, fatigue, anxiety, ataxia, heart failure, orthostatic hypotension, leukopenia, rash, etc.

(8) Rimantadine

Rimantadine belongs to anti-RNA virus drugs. It is mainly used for the treatment of influenza A by changing the surface charge of the host cell, inhibiting the process of virus penetration into sensitive cells and releasing nucleic acids, and inhibiting the proliferation of the virus.

Side effects include dizziness, drowsiness, irritability, and even delirium, convulsions, movement disorders and other neurological side effects and nausea, vomiting, loss of appetite, abdominal pain and other gastrointestinal adverse reactions. Those with a history of epilepsy should avoid it.

(9) Neuraminidase inhibitor

Neuraminidase inhibitors currently approved for clinical use include zanamivir and oseltamivir, of which oseltamivir has been approved for use in China, and its active metabolites can inhibit the nerves of influenza A and B viruses Aminase activity.

The most common side effects are gastrointestinal reactions, such as nausea, vomiting, indigestion, abdominal pain, etc., the incidence rate is 6% -15%, most of the symptoms are mild, and can disappear after stopping the drug. A small number of people may experience allergic reactions, manifested as rashes.

(10) Interferon

Interferon is a class of glycoproteins induced by viruses and other host cells, and exerts antiviral effects by regulating the body's immunity. Interferon is generally divided into four types: α, β, γ, and ω, and α and γ are the most widely used clinically. Take α-interferon as an example. It can inhibit the synthesis of DNA and RNA viruses. It is commonly used in the treatment of chronic viral infections of type B, C, and D, viral pneumonia in children, herpes zoster, condyloma acuminatum, and AIDS.

Side effects include fever, chills, fatigue, myalgia, joint pain, occasional gastrointestinal reactions, and some patients may have leukopenia and thrombocytopenia. Other side effects include hair loss, tachycardia, rash, high blood pressure, mental abnormalities, and changes in kidney function.

Send A Message
Send A Message
If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.

Home

Products

about

Contact